14 janvier 2009

Ahh ... les goûters du mardi

Oui, oui, mardi, vous avez bien lu. Que je vous explique : le mercredi, c'est le jour des enfants, c'est bien connu. Du coup, c'est eux qui choisissent le goûter, et les miens penchent très largement vers le goûter tout prêt en sachet qui vient du magasin, et qui commence par un K et finit par ER .....

Oui mais voilà, moi j'ai plein de livres de pâtisserie et j'aime bien cuisiner, alors il me fallait un autre prétexte pour ne pas finir obèse à force de manger seule mes créations. J'ai donc décidé de trouver un cobaye consentant, de préférence à l'heure du goûter et de préférence le mardi, jour vierge de toute activité extra-scolaire nécessitant ma présence au volant.

Et là, miracle, ma copine-voisinecopine-voisine est aussi dispo le mardi après-midi ! Alors ni une ni deux, j'ai tenté les macarons choco-noisette-nutellachoco-noisette-nutella hier (ben oui, il me restait des blancs d'oeufs suite à la crème brûlée d'avant-hier ...). Et là, le miracle continue car ils avaient une sacré belle gueule mes petits macarons ...

L1010311_modifi__1L1010309_modifi__1L1010313_modifi__1

(notez une version "allégée" à la crème chantilly plutôt que le nutella ... celle-ci a eu plus de succès auprès des dames - le nutella c'est bon, mais définitivement ultra-sucréultra-sucré !)

J'aurai bien pris plus de photos, mais je n'ai pas eu le temps, mon aîné a été trop rapide (il adore le nutella, c'était facile) !!

Vivement mardi prochain ...

Posté par mpenalva à 10:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Ahh ... les goûters du mardi

    waouh trop beau ! trop bon (certainement, heureusement que je ne suis pas à côté ))))

    Posté par zhelia, 14 janvier 2009 à 12:37 | | Répondre
  • Oh oui, c'était trop bon ! Tu me donneras un cours de macaron, un de ces jours, dis ?

    Posté par aquamela, 14 janvier 2009 à 19:35 | | Répondre
Nouveau commentaire