16 mars 2009

1 an déjà .... épisode 2 !

Me voilà, me boilà ! Je sais que ous vous impatientez toutes de savoir ce que la fête a donné ... Eh bien, même si la princesse en a manqué la plus grande partie (parce qu'on a beau avoir 1 an, on ne sait pas encore veiller trop tard ...), les grands en ont bien profité - hipps ! - tellement que j'en ai oublié mon appareil photo et que je n'ai pas - hipps, pardon ! - de belle assiette à vous montrer ...
Il faudra vous contenter des préparatifs, parce qu'en plus, y'avait évidemment plus de restes ; il faut dire que je n'avais pas pris beaucoup de risques en faisant des grands classiques que je maîtrise à mort, depuis le temps !!!

Alors, pour fêter dignement les 1 ans de ma petite troisième, j'ai fait une trilogie de desserts : un gâteau au chocolat de la mort qui tue tellement il reste fondant dans la bouche mais sans couler, une mousse-chantilly aromatisée à la barbe à papa (grâce à un sirop tout prêt hyper bon, que j'ai déniché dans une de ces boutiques de cuisine qui fleurissent un peu partout), et ...... des MACARONS à la pistache, fourrés à la framboise, trop bons (même si un peu sucrés, je l'avoue !), et là, je ne veux pas me la pêter avec mes macarons, mais je commence à les maîtriser pas mal .... et finalement, ça vaut le coup ! Voyez plutôt :

gateau_chocolatmousse_rose
macarons_pistache

Et comme Mina dort encore, je vous remercie toutes à sa place pour tous les gentils messages et les beaux cadeaux qu'elle à reçus !

merci_mina

Posté par mpenalva à 11:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 1 an déjà .... épisode 2 !

  • Ma p'tite troisième à moi et dernière aura 3 ans demain, j'en suis malade, ça passe trop vite.
    Joyeux anniversaire un peu en retard à ta biquette et en un mot : profite !!!!

    Posté par Anaïk, 16 mars 2009 à 12:52 | | Répondre
Nouveau commentaire