Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
9 avril 2009

Pas malin, malin !

Ah, je vous promets : je ne recommencerai plus !!!
- Quoi, vous allez me demander ?
- Ben essayer d'innover avec des macarons, pardi !!!

Il faut dire, à ma décharge, que je restais sur une lancée d'au moins 3 ou 4 fournées réussies (vrai de vrai - croix de bois, croix de fer ...), donc, je me croyais presque une professionnelle du macaron, prête à donner des conseils à qui en demandait, limite je faisais ma crâneuse .... Alors je me suis dit : "prends ton envol, et innove ma grande ! Ça ne doit pas être si compliqué ..." Surtout que je ne tentais pas non plus le diable en me lançant dans une recette genre macaron salé ("beuuurk", comme je l'ai entendu par chez moi), ou parfum exotique ("mouais, bof, et au chocolat, t'en n'as pas fait ?"), non, je voulais juste remplacer la ganache au chocolat par autre chose que du nutella .... c'est pas bête, non ? A la base, ça partait d'un bon sentiment ....

Alors je peux donc vous dire une chose : la crème pâtissière au café ne va pas PAS DU TOUT avec le macaron au chocolat ! C'est une horreur, c'était moche et en plus, immonde ! Même que j'ai dû les jeter sans avoir pu finir celui que j'avais goûté (et pourtant, je ne suis pas une chochotte du palais !)

macaron_rat__1macaron_rat__2

Je ne vous en montre pas plus, parce que là, tout est dit !

J'ai donc très honte, et humblement, je promets de plus chercher à innover et rend hommage au grand Pierre H. qui reste notre maître à tous !

Publicité
Commentaires
L
Mon beau-papa disait souvent à ma belle-maman : "hummm, c'est bien bon... mais tu n'en referas plus !"<br /> J'étais mdrrrr quand mon mari me le racontait, enfin, jusqu'à ce que je me le prenne en pleine poire... sniffff !<br /> Forcément, avec mon perroquet de fistouille, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Re-Sniff !<br /> <br /> :-)
S
Au moins tu aurais essayé, moi je suis nulle en pâtisserie...<br /> <br /> Au plaisir
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité