Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
23 septembre 2009

Quatre Ans !!!!! (suite)

Ben dis donc, on dirait que je me surpasse pour les titres de mes post en ce moment .... mais voilà, l'inspiration chez moi, c'est comme les chansons populaires (mais si .... "ça s'en va et ça revient ...")

Bref, chose promise chose due :

- Est-ce qu'on s'est régalés à ce goûter d'anniversaire de Mlle Princesse ??
- Oui, Mamaaaaan !
- Est-ce que je vais partager mes recettes avec mes copines de blog ?
- Non, je vais les garder rien que moi bien sûr, sinon, ça sert à quoi un blog !

Alors, au menu, il y avait ça et ça :

anniv_lilou_danniv_lilou_eanniv_lilou_f

et un gâteau au chocolat mortel de la mort qui tue, tellement bon que j'en ai oublié les photos, et que j'ai refait la même boulette après en avoir cuit un autre pour l'école (soit dit en passant, le plat m'est revenu vide et léché comme jamais, preuve que le gâteau a eu des adeptes ...)

C'est donc parti pour le How To, pour celles qui veulent ...

1. Gâteau au chocolat (et beurre .... ça fait peur, mais ça permet d'avoir un gâteau fondant en toutes circonstances)

- mélanger dans un saladier 4 oeufs avec 160gr de farine et 320gr de sucre ;
- y ajouter 200g de chocolat noir fondu
- y mettre aussi ...... 320gr de beurre fondu (oui, 320gr, je n'ai pas fait d'erreur de frappe !)
- mettre dans un plat, et hop, dans le four à 180°C au bain-marie pendant 40 mn (petite astuce perso : pour mon bain-marie, je mets juste de l'auea dans la lèche-frite du four, et ça le fait !)
- vous me remercierez une fois que vous l'aurez goûté, si si !!

2. Mes macarons rose barbie et blanc meringue

- faire une fournée de coques de macarons nature (3 blancs d'oeufs, 200 gr de sucre glace, 125 gr de poudre d'amandes, et 30 gr de sucre) en y ajoutant un peu de colorant en poudre rose framboise - mais vraiment un peu, genre la pointe d'un couteau, c'est dire !
Si vous voulez des astuces pour bien réussir vos coques de macarons, c'est ici ;

- préparer la ganache litchi-rose :
  - faire compoter 24 litchis (ou une boite de litchis en sirop) avec un peu d'eau de rose
  - bien les mixer et y ajouter 160gr de chocolat blanc
  - laisser fondre, bien lisser et laisser refroidir avant de garnir les coques

3. Mes macarons "Tartan"

- pareil : une fournée de coques nature avec un poil de colorant violet

- préparer la ganache chocolat-café :
  - faire bouillir 50gr de crème épaisse
  - y ajouter 200gr de chocolat noir à fondre et 2 cuil à soupe de café soluble
  - laisser fondre, bien lisser et laisser refroidir avant de garnir les coques

Voilà, c'est pas très compliqué tout ça, un peu long, mais c'est booooonnnnnn !

Ne me remerciez pas pour tous ces kilos avalés ! Un truc pour les faire partir : prenez un mercredi de base avec les enfants, trouvez leur des activités où les conduire en courant pour ne pas louper les différentes horaires, ajoutez-y un tour au supermaché, c'est bien plus amusant en famille, et n'oubliez pas les courses de rentrée qui ne sont toujours pas bouclées car il manque toujours quelque chose, et vous obtiendrez une maman lessivé à la fin de la journée, mais qui aura dépensé toutes ces calories, parole !!

Publicité
Commentaires
A
Miam!!! Un délice pour les yeux... et sûrement pour les papilles..!!
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité