Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
5 mars 2010

Mieux vaut tard ...

... que jamais, c'est bien connu !

Mais c'est peut-être comme les voeux, on a un mois pour réagir avant que cela ne soit considéré comme d' l'impolitesse ....

Donc en suivant la logique du calendrier, vous aurez trouvé que ce message va parler .... (non pas d'un défi 13 quelconque que j'aurai loupé, là, je ne compte plus en mois les retards, mais c'est un autre sujet) ... de CRÊPES !

Il était temps, non ?

Mais pourquoi parler de crêpes, y'a pas plus simple à préparer, non ? Et bien non, je ne trouve pas ... ou alors j'ai été victime d'une malédiction qui m'a fait louper les miennes depuis environ une trentaine d'années ! Et pourtant, vous vous doutez bien que j'ai tout essayé (je n'ai pas vaincu les macarons pour rien !) ... moi qui me croyais invincible en cuisine, je ne supportais pas l'idée que quelque chose me résiste .... quoique, en y réfléchissant bien, cet adage ne vaut pas que pour la cuisine, mais là, je m'égare ...

Bref, j'en ai lancé des crêpes, ramassé des morceaux en essayant de les reconstituer en quelque chose de rond, retourné des trucs qui ressemblaient plus à des pancakes géants (pour l'épaisseur, mais pas pour le goût, ça aurait trop facile !), vidé des canettes de bière en priant pour que ça ne se finisse en immonde bedaine sur moi .... En résumé, les crêpes, c'était pas mes amies !!!!

Jusqu'à ce que, un miracle se produise ... à force de tâtonner et de mélanger les recettes, j'ai fini, l'autre jour, par réussir à faire des crêpes à la fois légères et souples, qui se sont TOUTES étalées et retournées facilement ... YessssssYessssss !!!! Trop contente !!!!!

Donc, ni une ni deux, je sors l'APN, et toute gentille que je suis, je partage mon nouveau secret avec mes copines de blog :

crepes001

Alors, pour réussir vous aussi votre moment nutella, il vous faut :

  • mélanger dans un saladier 100g de maïzena avec 150g de farine + 1 pincée de sel,

  • ajouter 4 oeufs et commencer à mélanger

  • y verser 1/2l d'un mélange lait + eau (environ 2/3 de lait pour 1/3 d'eau), et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte liquide et bien homogène (je parle comme les pros, là, non ?)

  • y ajouter un peu de sucre vanillé, du rhum ou de l'eau de fleur d'oranger

  • laisser reposer 1h et laisser faire la magie après ... elles sont inrattables, même la première !

Publicité
Commentaires
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité