Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
8 mars 2010

Le comble du chic ...

Sujet hautement stratégique et essentiel pour coller à l'actualité (la Journée de la Femme, histoire de bien nous faire comprendre qu'on est définitivement différentes et que notre genre mérite un statut, mais bref ....) : le maquillage et la coiffure !

Autant j'ai eu l'immense chance de travailler dans le domaine de la cosmétique, donc je ne vais pas me la jouer pro, mais, franchement, au bout de quelques années, j'avais intégré les gestes de base, les produits à avoir (tout aussi basiques, mais plus nombreux), et les couleurs qui m'allaient - donc là-dessus, j'étais à l'aise et le suis toujours ...

Autant pour la coiffure, là, c'est autre chose ... Jamais la bonne coupe au bon moment, j'ai l'impression d'avoir attendu toute ma vie que mes cheveux poussent pour les avoir longs, sans jamais y arriver parce qu'il y avait toujours quelqu'une de mon entourage qui les portaient si bien courts ou mi-longs, que je m'empressais d'aller chez le coiffeur pour lui dire que "décidemment, c'est trop d'entretien, je veux une coupe facile à vivre, qui se recoiffe toute seule le matin, sans brushing, mais qui ait l'air quand même d'une coupe de cheveux ..." vous me suivez ?!

Mais les années passant, je me rends compte que ma préférence capillaire ne s'éloigne pas tant que ça du carré un peu flou, plus ou moins long, plus ou moins frangé ... sans surprise quoi !

C'est qu'il me manquait l'accessoire ultime, qui puisse s'accorder à tous mes styles de maquillage (eux-mêmes raccord avec la garde-robe, ça, c'est essentiel !), et qui sauve ma tête les jours où les cheveux n'en font qu'à la leur justement ...

C'est là qu'intervient ma copine-voisine avec son génialissime LIVRE : oui, oui, vous avec bien lu, elle a écrit TOUTE SEULE un livre sur le liberty ... J'en ai de la chance, hein, de l'avoir comme voisine ?!!! Eh bien, dans son livre, on apprend, très très rapidement, à se faire un joli bandeau de la forme parfaite qui va avec tout !

La preuve en images :

livremelanie Le Livre, et une partie de ma trousse à trésors maquillage001

bandeau006_pola Façon Hippie-Chic, teint nude juste avec du blush bois de rose

Façon Head-band et oeil de biche au liner comme dans les 60'sbandeau009_pola

bandeau011_polaFaçon Glam avec rouge à lèvres brique et teint lissé-velouté

Allez, encore 2 ou 3 mois, et cette fois, j'en suis sûre, j'aurai la coiffure idéale ..... ou pas !!

Publicité
Commentaires
C
en effet son livre est trop top !<br /> Si tu veux partager ta réalisation, je viens de créer un blog communautaire pour toutes les fans du livre de Mélanie. http://fanspetitsriens.canalblog.com/<br /> à très vite
C
comme quoi ,l'accessoire évite la prise de tête....comment je me coiffe aujourd'hui....<br /> j'aime bien la version 2 avec le petit regard mutin!!!!
A
c'est ta copine voisine: t'as trop de la chance!! tiens moi je suis dans la phase "je me fais pousser les cheveux..." avant de capituler!
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité