Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
17 juin 2010

Moi aussi !!!

Forcément, après mon dernier succès, je n'allais pas pouvoir vouloir m'endormir comme ça sur mes lauriers .... La nature ou le destin m'ayant offert deux filles, je ne pouvais pas ne coudre qu'UNE SEULE fois dans la semaine, pensez-vous !

Mais là, le cahier des charges était un peu plus fourni, puisque l'ouvrage était destiné à Mlle la Princesse au Petit Pois, vous savez, celle qui commence toujours sa journée par un "ça me gêne", pour finir par tirer de toutes ses forces sur ses habits pour essayer de leur faire gagner 2 tailles, parce que "ça me gêne toujours", avec la question fatidique "est-ce que tu l'as lavé ? parce que ça me gêne vraiment beaucoup" !!!!!!

Bref, j'ai affaire à une ultra-sensible de la couture ... il me fallait donc un modèle sans fronces (parce quà l'endroit de la couture, qu'est-ce que ça fait, hein ? ça .... gratte !), un modèle pas trop ajusté aux épaules non plus pour pallier tout risque de gêne au passage des bras ... mais tout ça en liberty, hein, pas en jersey, trop simple sinon le challenge !

Bon, je vous rassure, l'histoire finit bien, en partie grâce à mes amis japonais, qui m'ont encore bien aidée sur ce coup :

girly001

Au final, un modèle ultra-simple à faire (toujours, pas le temps d'attendre ... si la petite soeur a déjà eu sa robe, il faut vite que l'outrage soit réparé !), et qui a beaucoup plu (même que les photos ont été prises sur plusieurs jours ....preuve que la tunique a été adoptée, ouf !)

lilou001  lilou002
(modèle h - transformé en tunique et sans le lien d'attache dans le dos)

lilou003  lilou004

lilou005  lilou006

Publicité
Commentaires
M
et alors?ça la gêne/gratte/embête/démange?Non mais une si jolie tunique c'est pas possible de la laisser au placard!
D
ça n'a plus l'air de la gêner vu son grand sourire !
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité