15 octobre 2010

X Wear

Il y a fort fort longtemps - du temps où je commençais à travailler, c'est dire ! - une étrange mode a envahi les bureaux et les magasins : le Friday Wear ...
C'était soi-disant le jour où on pouvait se la jouer cool au bureau, le reste de la semaine étant réservé aux tailleurs et cols en lavallière (si si, je vous assure, j'ai eu un patron qui m'a dit texto qu'il ne voulait pas de femmes en pantalon dans son équipe .... mais déjà dans les années 90 la mode dadame a fait des ravages, rappelez-vous !!!)

En gros, pour moi, le Friday Wear est surtout devenu le jour du casse-tête : comment se la jouer cool tout en étant ultra-clean, si possible classe et distinguée en jean ???
Heureusement (hum hum), les marques ont suivi la tendance et en ont profité pour sortir tout un tas de jeans qui coûtaient un bras, alors qu'avant, un jean, t'en avait qu'un ou deux dans ton placard, et tu le mettais le week-end pour aller boire un coup avec les potes ! Merci le marketing, tiens !!!

Après, il y a eu (et ça dure encore), la mode du Lounge Wear, devenue Home Wear, parce que personne n'a trop compris le principe de Lounge ...
Donc, maintenant, il te faut aussi une garde-robe digne de ce nom pour faire la transition entre la tenue pour aller travailler et le pyjama. Une tenue féminine mais confortable, qui fasse habillée, mais pas trop parce que tu n'es pas sensée sortir avec, et pas un vieux jogging non plus parce que tu es susceptible de te montrer avec (où, pas bien compris encore .... ????). Pffff, le casse-tête !!!

Mais moi, je suis ultra-disciplinée avec la mode, donc j'ai ma tenue de Home Wear à la maison (sachant que c'est aussi là où je travaille, vous pouvez applaudir la gymnastique intellectuelle pour passer du boyfriend jean à la tenue Home Wear à partir d'une certaine heure de la journée ...).

lounge001  lounge002

lounge003  lounge004
(pantalon large d'insipiration japonaise - tissu Etoffe des Héros - vernis OPI - teee-shirt Americain Vintage)

Bon, certes, je ne me suis pas foulée, mais en même temps, c'est le principe du Lounge, non ? A la cool, alLoungée tranquillos chez soi avec de la bonne musique ....

Sur ce, bon week-end bien au chaud chez vous, il parait qu'il va cailler, faudrait que je pense à me tricoter des chaussettes pour compléter ma tenue !!!

Posté par mpenalva à 09:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur X Wear

    Parfait! Du home wear chic et cool, et un tissu à bulles vraiment sympa!

    Posté par sophielastyliste, 15 octobre 2010 à 11:25 | | Répondre
  • After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par Anthropology, 15 octobre 2010 à 14:36 | | Répondre
  • oauh t'es trop forte!! à la pointe de la mode lounge home wear du friday...
    cela dit très sympa ton pantalon!

    Posté par Alice, 15 octobre 2010 à 21:02 | | Répondre
Nouveau commentaire