19 octobre 2010

la Reine du Cupcake

Ah, je ne suis pas allée chercher bien loin l'inspiration cette fois-ci, plongée que je suis dans le nouvel opus de mon idole en matière de polars :

reinecupcake001

Franchement, si vous ne connaissez pas Elizabeth George, faites-moi confiance, vous pouvez y aller les yeux fermés (mais après, il faudra bien les ouvrir pour pouvoir lire, mouarf mouarf). Cette gentille dame à l'air tout à fait sympathique n'a pas son pareil pour distiller un sentiment d'angoisse au milieu de récits ultra-réalistes sur une équipe de policiers anglais bien typiques... Pour moi, ses polars sont tout simplement géniaux !

Mais je ne suis pas là pour ouvrir une rubrique littéraire, alors revenons à nos moutons.

Dans l'histoire en cours, il y a une allusion qui revient assez souvent à une boutique laissée à l'abandon, et justement nommée "la Reine du Cupcake".
Quoi ? Mais c'est MOI la reine du cupcake, qu'est-ce que c'est que ce plagiat ???

Elizabeth, si tu me lis (if you read me - je ne suis pas sûre qu'elle soit hyper balaize en français), prends-en plein les yeux et dis-moi qui est la Reine du Cupcake ? (take a look and, give me this f.....  Cupcake's Queen's crown !)

reinecupacke002

Bon, OK, j'avoue ... j'ai un peu triché, mais rien qu'un peu, promis !
Je me suis faite aider par de parfaites princesses des cupcakes, qui, en plus d'avoir un goût et un don certain pour déposer coeurs et étoiles sur mes p'tits gateaux, se sont aussi découvert un attrait tout particulier pour le maquillage délicat et distingué des vraies dames (hum hum ... j'espère bien qu'elles n'ont pas essayé de faire comme moi, parce sinon qu'il va falloir que j'ai la main un peu plus légère ....)

reinecupake003

Posté par mpenalva à 10:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur la Reine du Cupcake

    non mais c'est vrai, c'est toi la reine non mais!!!
    et du coup je vais tenter un de ces bouquins tiens!

    Posté par Alice, 20 octobre 2010 à 20:24 | | Répondre
  • Un kilo rien qu'à regarder! Je n'ai jamais tenté; La barre est haute!
    Merci pour mes croquis Marine!

    Posté par sophielastyliste, 21 octobre 2010 à 23:37 | | Répondre
Nouveau commentaire