Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
20 juin 2009

Ta dam !!!

Alors voilà, on y est, c'est le grand jour !!!! Une brassée de fleurs pour fêter l'arrivée de l'été demain ; et par la même occasion, la fête de la musique, la fêtes des pères et l'anniversaire de Monsieur mon Mari !!! Rien que ça ! Il fallait donc que je sorte le grand jeu pour marquer l'évènement .... (et parce que j'avais rien à me mettre, vrai de vrai, ah ah ah !)

Ma contribution à ce défi fleurs ... sans plus de suspens :

defifleurs_1defifleurs_2
defifleurs_4

C'est donc, une robe (sans surprise) parfaite pour les journées ensoleillées comme on a en ce moment ... (je croise les doigts).
C'est un modèle perso, composé après moults cogitations nocturnes (l'horreur, je voulais vraiment quelque chose qui me ressemble et qui soit plus adapté à ma morphologie que les tuniques japonaises où on dirait que tu attends des triplés .... et vu que je ne suis pas couturière, l'innovation et moi, c'était pas gagné, d'où quelques ratés dans les finitions, non prises en photo bien entendu, j'ai ma fierté !).

Bref, le haut a été repris à partir d'un patron de robe Modes et Travaux (voui voui, merci maman !), d'un style années 60, très Jackie K.
J'ai ajouté une ceinture à plis plats pour faire la jonction avec la jupe (en me rendant compte après coup que les plis plats sur du tiss fleuri ça se voit pas, tant pis !)
Et le bas, c'est ma fameuse jupe longue trapèze maison avec les mesures prises pile poil sur moi donc qui me colle bien aux hanches comme j'aime ...

Au final, j'aime bien cette robe donc je vais la refaire en mieux (et là, je remercie Mélanie qui m'a rapporté du tissu de la ville), donc plus d'excuses pour rêvasser au soleil, au boulot !

Et vous, les fleurs vous ont inspirées ??

Publicité
Commentaires
R
Super belle ta robe! J'aime beaucoup la coupe, avec le détail de la ceinture.<br /> Et elle te va super bien!
C
Elle est super ta robe !!<br /> Bravo pour le patron !
M
Très jolie robe! j'aime beaucoup les petits plis!
M
Trop belle!!
P
joli... j'aime bcp le tissu!
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité