Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
8 septembre 2009

Et oui ... la reprise !

Ouh là là, la honte pour moi !!!

J'ai vu sur vos blogs toutes vos belles photos de rentrée, avec vos petits bouts de chou bien coiffés, bien alignés, avec leurs jolis cartables sur le dos ... bref, on voit que vous avez pensé à tout ...

Et de mon côté alors ??? Tellement de stress à préparer la rentrée au collège de mon grand (qui lui, allait très bien, je vous rassure) que ... pas de photos du jour J (faut dire aussi, que départ de la maison à 7h45, j'avais oublié ce que c'était, et donc, mon cerveau n'a pas percuté jusqu'à l'APN ...) La Honte avec un grand H, quoi !!!!!

Heureusement, 1 heure plus tard (et un thé + 1 café, il fallait bien ça), j'avais un peu plus les yeux en face des trous, et là, on l'a la photo de rentrée de Lilou :
rentr_e_lilou (trop facile la Moyenne Section, non ?!)

Bilan de cette journée : beaucoup d'émotions, surtout chez moi et des petits et grands ravis d'avoir fini les vacances !!!

Alors, pour me rattraper, je leur ai préparé une petite douceur de saison, qui leur m' a permis de reprendre des forces pour les autres journées à venir (et tous ces matins où il va falloir se lever tôt !!!!!) 

gateau_poires

A vous de jouer :

- Allumez le four à 180°C ;

- Préparez la pâte dans un robot (ou à la main pour les plus courageuses) en mixant 120g de beurre demi-sel, 60g de poudre d'amandes, 60g de cassonade et 120g de farine ;

- Répartissez dans de petits moules et enfournez pour 15 mn ;

- Pendant ce temps, pelez 2 ou 3 poires et mettez-les à compoter avec une ou deux figues, 1 oeuf, 120g de cassonade, 2 cuil à soupe de maïzena et 2 cuil à soupe de Marsala

- Une fois épaissie, répartissez la crème sur les fonds de tartelettes et remettez au four pendant encore 15 mn ; sortez du four, plongez-y un carré de chocolat noir, laissez tiédir et .... savourez !

Publicité
Commentaires
L
C'est trop bon... mais attend la fin de ma période sans sport pour en refaire!
S
Oualala! Tartelettes gourmandes! T'as raison, il faut bien ça pour se mettre dans le bain de la rentrée!<br /> Un ENORME merci pour mes clouclous!!
A
mmmh ça a l'air bien bon tout ça... <br /> dis donc le collège ça rigole plus maintenant!!
A
Pas bon pour les fesses tes gourmandises maison !
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité