Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
29 septembre 2009

Recyclage

Ce que j'apprécie en couture, outre le fait de passer des heures sur un ouvrage pour souvent tout gâcher au moment des finitions, ou encore de m'esquinter les yeux et le dos pour au final voir le même ouvrage finir au fond du placard, ou bien même se rendre compte que le dit ouvrage ne passe pas par exemple, hein, au hasard (!) par l'encolure et qu'il faut tout recommencer .... Bref, ce que j'aime bien quand même en couture, c'est qu'on peut réutiliser ce qu'on a déjà fait et déjà raté, pour essayer la fois d'après de faire mieux ....

Je sais, c'est une bonne manière de voir le verre à moitié plein, mais on ne peut pas "recycler" - on peut employer ce mot à la mode, même dans un blog de créations, comme quoi, tout arrive !! - partout ! En cuisine, par exemple, quand c'est raté, c'est raté !

Donc, là, on en était au fameux livre japonais apporté la semaine dernière par mon gentil facteur, celui-là (le livre, pas le facteur, ha ha ha !) :

livre_japonais_filles

J'avais le modèle, restait le tissu (parce que là, mon gentil facteur est un peu en retard sur mes commandes en cours ....). J'ai donc pioché dans mes ratés, sans une once d'hésitation, même que c'est ma belle robe du défi fleurs qui y est passée cette fois (mais c'est vrai qu'elle était complètement ratée du dos, une honte ! vraiment !). Et j'aime beaucoup ce tissu (un liberty vieux rose de chez Toto), ça aurait été dommage de le gacher ....

Voilà donc la robe N°2 faite pour Mina (impec les tailles, sauf les emanchures qui auraient mérité un peu plus d'ampleur, c'est qu'elle est toute ronde ma Mina ...), avec en démonstration un festival de photos floues comme vous en avez l'habitude !!!

robe_jap_a

robe_jap_brobe_jap_crobe_jap_d

Publicité
Commentaires
P
vive le développement durable !!! très mimi cette robe !
L
Bien vu !<br /> J'adore ce tissu et Mina le porte à merveille !
A
beau recyclage en effet!! t'as raison faut pas gâcher...
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité