Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
10 septembre 2010

Du Ca(ra)mel, chic !

En bonne fashion addict, la tendance phare de la saison, le CAMEL, ne m'a pas échappée ....(même si franchement, nous faire croire que c'est novateur et jamais vu comme couleur ... là, ils essaieraient pas de nous faire avaler des couleuvres les gens des magazines ????)

Comment_porter_le_camel_mode_large_qualite Couleur_camel_landscape_gallery

Bref, je m'égare, revenons-en à nos moutons - ou plutôt ici, nos chameaux, ah ah ah, l'humour m'habite !!!!

Du coup, ni une ni deux, hop, je décide illico de céder à cette tendance .... mais à moindres frais pour commencer (en attendant que mon repérage dans les magasins soit bien exhaustif) avec un petit goûter home-made très chic, non ?

camel

Cappucino et macarons au caramel au beurre salé - mmmmmm !!

Pour ces derniers, rien de plus simple :

- pour les coques, vous faites la préparation de base (3 blancs d'oeufs - 30 gr de sucre - 200 gr de sucre glace - 125 gr de poudre d'amandes) à laquelle vous ajoutez une cuillère à soupe de cacao en poudre dans le mélange sucre glace / poudre d'amandes. 10 mn à 150°C et hop !

- pour le caramel : faites fondre dans une casserole 100 gr de sucre à feu moyen. Ajoutez-y 10 cl de crème liquide en remuant bien jusqu'à dissolution complète (attention, ça bouille fort !!). Hors du feu, ajoutez 50 gr de beurre demi-sel coupé en petits dés, mélangez bien jusqu'à ce que la préparation soit bien onctueuse, laissez refroidir avant de garnir les coques et de laisser prendre tout ça au frais.

Sur ce, bon week-end !!!

Publicité
Commentaires
A
Humm, il faudrait que tu me donnes un petit cours de macaron, un de ces jours !
A
miam!!!! même ta cuisine est à la mode: trop forte!
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité