Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
30 avril 2009

Le goûter du mardi qui a lieu le mercredi

Oui, oui, c'est parce qu'on instaure un goûter du mardi avec ma copine-voisine qu'on est obligées de le faire toujours le mardi ! Le mercredi, c'est bien aussi ... surtout qu'en ce moment, c'est les vacances, donc les jours se ressemblent un peu, on a vite fait de confondre !

Et cette semaine, on a encore joué les cobayes, merci Alice qui ma donné l'idée depuis fort longtemps, il a juste fallu que j'achète les moules pour .... des Canelés, miammm !!!!!

canel__2

En revanche, j'avoue, je n'ai pas suivi à la lettre la recette car il m'a semblé qu'elle était prévue pour un régiment, et que ce n'est pas très raisonnable en cette saison ... (et surtout, j'ai déjà râté des dizaines de recettes pour le goûter, donc je préfère maintenant les faire en petites quantités, j'ai quand même ma fierté !!!)

Et là, bien sûr, vu qu'il n'y en avait pas beaucoup, ils étaient très bons ! Je vous donne donc ma recette pour 10 canelés (ça tombe bien, c'est le nombre d'emplacements dans mon moule ....) :

- Faites bouillir dans une casserole 25 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuil. à café d'extrait de vanille, 3 petites cuillères à soupe de rhum et 30 gr de beurre fondu ;

- Dans un saladier, fouettez 1 oeuf et 1 jaune ;

- Mélangez 70 gr de farine et 110 gr de sucre, ajoutez aoux oeufs et mélangez bien ;

- Incorporez ensuite le mélange lait/beurre chaud et délayez bien le tout ;

- Laissez reposer cette pâte 24 heures au frigo (c'est là que c'est bête, parce que du coup, on ne peut pas trop improviser la recette, mais bon ....)

- Mélangez, remplissez les moules au 3/4 et enfournez : 10 min à 250°C puis 50 min à 180°C
(les miens étaient tous justes assez cuits, mais parce que j'avais baissé à 150°C en cours de cuisson de peur que la croûte ne soit trop noire .... la prochaine fois, je me ferai les ongles pendant la cuisson pour éviter d'y toucher, tiens !!!)

Publicité
Commentaires
B
Tu peux vraiment te féliciter pour tes canelés: super délicieux !! N'oublie surtout pas d'en préparer avant de venir nous voir ... bientôt !
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité