Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
30 novembre 2009

Faible mais fière

On pourrait penser que je suis faible face à mes enfants .... mais c'est une faiblesse TRES intéressée, car si je cède à leurs désidératas, c'est uniquement quand ils (enfin, elle pour le coup) réclament une robe ou une tunique faite pas maman. Et là, que voulez-vous, je ne peux QUE m'exécuter, non ?

C'est vrai que j'avais décidé de me prioriser et de me concentrer sur les cadeaux de noël, (du coup, rien à vous montrer avant que les cadeaux aient rejoints leurs destinataires ....) mais quand ma grande princesse m'a demandé de lui faire une robe, j'ai fondu et me suis aussitôt lancée dans l'ouvrage réclamé, en croisant les doigts pour qu'il lui plaise - rapport aux nombreux vents que je me suis déjà pris avec elle. Du coup, j'ai quelque chose à vous montrer aujourd'hui !

J'ai pris une grande respiration, sorti mon livre japonais préféré et mes coupons trouvés chez Toto il y a une éternité (j'ai comme l'impression de n'avoir le temps de rien faire en ce moment, pas vous ?) et hop, c'était parti !

robe_volants_003robe_volants_002
robe_volants_004robe_volants_001

Un modèle que j'avais déjà repéré mais qui me semblait ultra-compliqué ; au final, une simplicité presque déroutante, tellement les schémas sont clairs et les étapes bien détaillées. En plus, ma puce n'a pas voulu des manches, ce qui m'a énormément arrangé vu que ce n'est pas l'étape que je préfère, surtout quand c'est au format enfants .... Et pareil, je n'ai pas pris de risques avec les boutonnières (il faut voir aussi la finesse du tissu !), des boutons pression avec la pince qui va bien, et tac, une robe finie en 1/2 journée !

En là où je ne suis pas peu fière, c'est que le modèle a été validé et déjà porté (hier, mais évidemment, pas de photos, ça aurait trop parfait). Dès que le legging qui va avec est lavé (parce que je ne vais pas vous raconter notre vie, mais hier, ce beau legging tout propre "qui va si bien avec la robe" est revenu tout sale en fin de journée - impossible de le remettre aujourd'hui pour l'école, ça aurait été trop la honte devant la maîtresse et les copines !), j'en était où ? Ah oui, donc, dès que le legging est lavé, on ressort la tenue et l'APN et un hop, p'tit post tout trouvé !!!

Publicité
Commentaires
C
très jolie robe, j'ai hâte de la voir portée !!!
A
elle est bien jolie cette robe: j'ai hâte de la voir avec le leggings qui va bien quand il sera tout propre!
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité