Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dix mains
Archives
7 mai 2010

L'histoire sans fin du coupon de lin

Il était une fois un coupon de lin en denim dont je n'étais pas peu fière d'avoir fait l'acquisition ici ...

Tellement fière que je l'ai religieusement lavé avant de m'y attaquer, comme c'était recommandé .... Je l'ai ensuite repassé avec amour et m'y suis attaquée avec entrain, car je savais précisément ce que je voulais en faire ...

Un truc dans ce genre, sans les poches parce que maîtrise pas ... mais en moins cher !!! ikks

Seulement voilà, qui a oublié de compter les marges de couture en coupant ? hum hum ... suivez mon regard ... (je faisais déjà un peu moins la fière à ce moment-là !)

Du coup, fin de l'épisode 1 pour le coupon, parce qu'un pantalon dans lequel on rentre mais avec lequel on ne peut pas s'asseoir, même à pas cher, je prends pas !

J'ai donc vaillament décidé de recouper dedans pour en faire un en miniature pour Mina ... sur ce modèle-là cette fois :ballons001

Et alors, là, la boulette que j'avais jamais faite : j'ai tout bien coupé, cousu les plus belles poches de ma vie (qui sont sensées être à l'arrière, comme sur la photo), puis me suis aperçue que j'avais coupé 4 devant et 0 arrière !!!!!

Du coup, les poches sont devant, c'est archi-moche, mais je n'ai pas eu le courage de tout jeter, j'y avais passé trop de temps ....

denim001

denim002denim003

Heureusement, la tunique qui va avec m'a donné beaucoup moins de fil à retordre, et peut-être que porté, ça sera pas si mal ... mais je ne peux pas vérifier parce que Mina faire une espèce de fixette sur les collants en ce moment et refuse tout ce qui n'a pas de pieds intégrés ...

Bref, vous l'aurez compris, c'est déjà pas moi qui commandait à la maison avec les enfants, mais maintenant, mêmes les coupons se mettent contre moi !!!!

Bouhouh ... heureusement, le week-end arrive, et demain, c'est la fête au village, avec cochon pendu grillé et bal des amis, ça va me remonter le moral tout ça !

Publicité
Commentaires
L
Trop belle cette petite tunique!
A
Jolie tunique!
A
ah ben il t'en a donné du fil à retordre ce tissu... bon dommage pour la pantalon, tu vas réessayer?<br /> et bonne fête ce week end alors!
A
T'inquiète pas, c'est le coup classique de la couturière surmenée ;-)<br /> En tous cas, la tunique est super jolie !<br /> Et oui, vivement la fête au village (sous la pluie ?) !
A dix mains
Publicité
A dix mains
Publicité